Suite à l’étude du PLU de la ville et à de nombreux échanges avec la mairie, nous avons pu proposer un projet d’extension de la moitié du local. L’autre moitié sera fermée en murs maçonnés et avec une porte de garage. Ce projet d’extension permet ainsi d’obtenir une dépendance pour accueillir la famille et les amis.
Il a donc été nécessaire de faire tous les raccords de réseaux (eau potable, eaux usées, eaux de pluies, électricité) pour que cette dépendance devienne un espace habitable. La pente du terrain nous a contraint de penser le projet sur deux niveaux. Le premier niveau de l’extension est espace de vie accessible depuis le jardin, tandis que le second niveau en contre-bas, est l’espace chambre et salle de bain.
Nous avons construit l’extension en limite de propriétés. Afin de conserver l’intimité avec les voisins, aucune ouverture n’a été créée sur les murs construits en limite séparatives. Amnios s’est chargé d’accompagner les clients dans les choix d’aménagement, le dépôt de la déclaration préalable, jusqu’à la réalisation des travaux clés en main.
Ce projet de dépendance dans le Grésivaudan, apporte un nouvel espace de vie agréable et fonctionnel.