Surélévation de toiture

Spécialisée dans les solutions d’agrandissement de votre maison, l’agence AMNIOS vous accompagne dans vos projets de surélévations de toiture en ossature bois de votre maison. Celle-ci peut se révéler en être la solution idéale.

surelevation de toiture - toit - grenoble - travaux - amnios

Osez la surélévation


Le bois allie la légèreté, la rapidité d’assemblage sur le chantier, ainsi que la liberté esthétique. Sa composition rend l’ensemble de la structure (ossature bois, solivage et charpente) légère et permet d’utiliser, dans la plupart des cas, les murs existants sans avoir à les renforcer.

La construction bois résiste aux tremblements de terre et au feu. Il faut en général compter deux moi et demi pour un étage complet de 60m2.

Les avantages d’une surélévation


Si les possibilités d’extension d’une habitation sont nombreuses, il en est une qui n’est pas très connue : la surélévation de toiture, qui comporte de nombreux avantages.

Un agrandissement peut être réalisé à différents endroits de la maison : le jardin, au sous-sol ou encore dans les combles.

Mais souvent, ces derniers ne sont pas assez hauts pour accueillir cette extension de surface.

La solution de l’extension par le haut s’avère être alors une solution idéale, surtout si le terrain et le jardin sont petits.

Cela permet de laisser intacte notre superficie au sol pour plutôt créer un étage supplémentaire à la maison.

Lorsqu’on projette une surélévation de toit, l’objectif est donc de créer un étage supplémentaire. Parfois, on ajoute seulement

un demi-étage ou quelques centimètres pour permettre d’exploiter des combles ou greniers qui ne le seraient pas sans cela.

La surélévation permet de gagner de l’espace supplémentaire en optimisant les surfaces non exploitées. Cette option permet

bien souvent de gagner un grand nombre de mètres carrés.

Décider de procéder à une surélévation de toit permet d’acquérir plus d’espace, mais c’est aussi l’occasion de rénover la toiture.

Lorsque l’on fait appel à un professionnel, ce dernier peut nous faire également un compte rendu de l’état de notre toit (charpente, tuiles,

zinguerie, cheminée…). C’est l’occasion de repenser sa toiture, sa forme, son agencement et ses faiblesses.

La gêne occasionnée par les travaux est limitée puisque nous créons un tout nouvel espace. Vous pouvez continuer

de vaquer librement à vos occupations dans la maison pendant que les travaux se réalisent.

Le plancher crée est indépendant des plafonds existants et le toit existant n’est démonté qu’une fois le nouveau construit.

La maison garde son isolation durant toute la durée des travaux.

Nos réalisations


Facebook
Pinterest
Instagram
LinkedIn
Houzz